Food of ze week #2

AH L'ÉTÉ !

Après un printemps où la Provence a battu des records de pluie et d’orages violents, rien de tel qu’un été caniculaire. Mais bon, j’ai passé le mois de juin à deux doigts de ressortir mon appareil à raclette, donc je me plains pas. Je me réjouis de chaque détail que l’été nous offre : alterner les barbecues et les apéros sans fin (sans faim?) dans le jardin, les glaces, les cigales eeet les moustiques (je vous hais crevez en enfer).

Pardonnez-moi pour ces platitudes d’un autre monde mais je suis très climat-dépendante et excessivement enthousiaste en été (et au automne. Et en hiver aussi. Sans oublier le printemps. QUE QUELQU’UN M’ARRETE).

Du coup, cette semaine j'ai mangé

Des pancakes bien moelleux pour le petit-déjeuner, à la recette simplissime (cfr ma recette #1), que j’aime confectionner les matins où on prend le temps (noyés dans le sirop d’érable, ça va de soi).

Des TONNES de fruits de printemps et d’été qui ont embaumé la cuisine. Je pense sincèrement que peu de choses me rendent aussi heureuse que l’arrivée des fruits rouges (les plaisirs simples, toussa toussa).

Et j’ai fini la semaine sur un week-end à Gênes où je me suis appliquée à goûter les spécialités locales. Soyons sérieux deux minutes : vive l’Italie.
Je ne vous dirai pas combien de glaces j’ai mangées en un jour et demi mais probablement plus que de raison.

JE NE REGRETTE RIEN.

Quand y'a plus de Mars glacés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.